• Mes objectifs au 1 er janvier 2016

    Mes objectifs au 1 er janvier 2016

     

    L'argent me brûle les doigts. Pas forcément pour moi, mais j'adore faire plaisir.

    Je vis 2 situations différentes:

    - J'achète très souvent de petits cadeaux pour les enfants (10-15 euros).

    - Je claque parfois de grosses sommes lors de sorties: vêtements pour les enfants, livres pour toute la famille, ...

    ça a longtemps plombé mon budget. Depuis janvier, j'ai décidé de me reprendre en main.

    Parce que:

    - J'essaie de désencombrer la maison car nous n'avons pas besoin de toutes ces choses qui s'entassent.

    - Je veux rééquilibrer mon budget pour ne plus stresser lorsque je regarde les comptes en ligne.

    - Je veux utiliser notre argent pour des choses plus utiles et pour profiter de la vie.

    Mes objectifs pour 2016 sont:

    - Avoir des comptes positifs en fin de mois

    - Aménager un coin lecture dans mon ancien bureau scrap qui est inutilisé depuis 5 ans

    Donc pour arriver à mes fins, j'ai élaboré (piqué les idées sur internet) des stratégies:

    - Reprendre mes comptes en main pour tenir mon budget

    - Payer un maximum en liquide pour me rendre compte de mes dépenses

    - Cuisiner et mieux gérer mes stocks alimentaires

    - Désencombrer ma maison et revendre les objets inutiles ou qui nous encombrent

    - Participer au challenge "52 semaines d'épargne": Tous les dimanches, je mets l'argent qu'il me reste de la semaine de côté. J'ai une "boîte à rêves" qui me sert à mettre l'argent nécessaire à l'aménagement de mon coin lecture. L'objectif mettre de côté 1388 euros d'ici le 1er janvier 2017.

    Pourquoi 1388 euros me direz-vous? Tout simplement cela correspond à la stratégie semaine suivante. Je mets 1 euro la semaine 1, 2 euros la semaine 2, 3 euros la semaine 3, .... 52 euros la semaine 52.

    Enfin, ... j'ai un peu aménagé le truc à ma sauce. Je mets l'argent dans le désordre en fonction de l'argent que j'ai économisé sur les courses et que j'ai récolté lors de mes ventes. Je fais ça car je sais en décembre il va être difficile de mettre 49+50+51+52 euros en un mois (202 euros).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :